Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2017

Feuilles Libres 1974 -1977

"Aucun Etat ne souhaite qu'il y ait république espagnole, ce qui est un risque de révolution espagnole, car aucun Etat ne souhaite qu'il y ait de révolution quelque part..."
Jean CASSOU ("La Mémoire Courte" - Paris, 1953)
D'où la CONSPIRATION du Silence dénoncée par Camillo BERNERI, éventré assassiné par de prétendus "communistes" et autres "Estat Català" = les fascistes rouges le 3 de Mai 1937 à Barcelone.

En 1976 mise en mémoire dans un dossier de 100 pages dactylographiées, du "modèle" du Franquisme pour l'Europe avec le soutien des USA.
En Novembre 1977, une version résumée (30 pages dactylographiées) en est parue éditée par FEUILLES LIBRES (Agence Indépendante d'Information) coopérant avec HOJAS LIBRES de Barcelone - siège TOULOUSE.
Puis Franco est mort dans son lit, ce qui nous permet de réaffirmer pour toujours que "Tant que Franco est au Pouvoir, nous sommes tous espagnols".

La Résistance semblait être à revoir quand à ses bases.
A ce jour, bon nombre de témoins et d'acteurs de la Révolution de 1936, sont décédés. Mais il nous demeure un impératif DEVOIR de MEMOIRE.

Et quand apparaissent des "brigadistes", possibles authentiques communistes français - car il n'y a sauf exception eu que des "communistes" espagnols staliniens, contre-révolutionnaires et tortionnaires de la Tcheka... qui se mêlent de réveiller une "guerre d'Espagne" et de nous apprendre leur version de la "Résistance"... quand les USA prouvent ce qui était prémonitoirement décrit dans mon dossier "Du Franco-Franquisme à l'Internationale"... même s'il ne suffit pas à tout révéler, il se révèle indispensable à articuler les informations véritables sur la Révolution espagnole afin de faire contre-feu à toute opération d'Histoire mensongère et charognarde.
Le problème s'est toujours posé dans l'autre sens : Jean CASSOU, résistant toulousain de la première heure, blessé au combat contre les nazis en 1943, était un des rares "français" membres de la résistance française de Toulouse de l'époque composée à 90 % de républicains espagnols.

Avant de republier une version augmentée de citations et références essentielles, et de plusieurs chapitres inédits, de ce dossier d'information, en voici le sommaire préfacé tel que en Novembre 1977.

---------------------------------------

DU FRANCO-FRANQUISME A L'INTERNATIONALE

Pierre Méric - Dossier d'Information "Feuilles Libres" - Novembre 1977

Depuis plusieurs années nous avons diversement travaillé dans un contexte de solidarité entre libertaires français et espagnols, et il nous fallait mettre au clair une analyse de l'évolution et du rapprochement de nos deux Etats.

Ce travail a été entamé à l'Automne 1975, avec pour but de définir le Franco-Franquisme. Ces deux dernières années ont été riches en enseignements. De plus, il est devenu évident que le sujet de notre étude s'étendait de fait à d'autres pays - principalement la R.F.A. - il fallait donc revoir la rédaction du dossier. C'est pourquoi, bien qu'il constitue un exposé des bases sur lesquelles s'est créée l'Agence "Feuilles Libres", il est publié seulement après que 21 Synthèses d'Information aient été réalisées depuis un an.

Nous avons volontairement réduit les données qui ont servi à élaborer ce dossier, n'en reproduisant qu'un minimum nécessaire à illustrer notre propos.

En effet, le sujet étant, à notre avis, dépassé par un processus européen de rapprochement des formes et des forces des pouvoirs, les pages qui suivent devraient permettre, avec l'élargissement de notre équipe, une recherche débouchant sur une étude collective à éditer en plus grand nombre et sous forme de bouquin (en confiant ce travail à une maison d'édition amie).

----------------

SOMMAIRE

"Libéralisation" et "changement".

- L'Etat National-Syndicaliste

- le Mythe du complot communiste international

- L'Opus Dei ou la Croisade continue

- L'état permanent de guerre

- "Libéralisation" sur ordonnance

- Relations Franco-Franquistes

- Le terrorisme est au pouvoir

- Répression sans frontière

UN MODELE EUROPEEN

- "Boycott" international du Franquisme

- Le Franquisme - un modèle pour l'Europe

- L'appui déterminant des U.S.A.

- Marché Commun Franco-Franquiste

- Europe libérale et Univers du Procès

L'ARSENAL DU POUVOIR

- La "défense des côtes"

- Petits secrets policiers

- La Droite et le Pouvoir

- Des signes avant-coureurs

MASS-MEDIA

L'AGENCE INTERNATIONALE "FEUILLES LIBRES

Les commentaires sont fermés.